Le cluster Montagne a maintenu le lien avec ses adhérents et avec la presse
À situation inédite, organisation exceptionnelle. Depuis le début de la crise sanitaire, le Cluster Montagne a mis en place une série d’événements digitaux à destination de ses adhérents. Les médias ont également été conviés. Montagne
Pour la première fois de son histoire, l’assemblée générale annuelle du Cluster Montagne s’est même déroulée en viso-conférence. L’occasion de découvrir le bilan des actions 2019 et les perspectives 2020-2021, ainsi que d’officialiser la nomination de Fabrice Pannekoucke en tant que Président délégué aux Relations Institutionnelles.
Le 7 mai 2020, le Cluster Montagne s’est associé à France Montagnes pour organiser un web-séminaire commun sur les opportunités et les enjeux qui s’offraient aux stations françaises pour reconquérir leur clientèle en saison estivale. Près de 600 personnes y ont assisté, dont 11 journalistes de la presse régionale, des chroniqueurs tourisme de la presse nationale et des journalistes de la presse spécialisée montagne.
Un webinaire organisé le 15 juillet 2020 s’inscrivait dans cette suite avec un nouveau rendez-vous « Point à date été 2020 & focus Parcours Client ». De nombreux intervenants des domaines français ont participé, de même que des journalistes.
Ces événements ont permis de maintenir un lien d’information essentiel avec la presse couvrant tout à la fois la gestion de la crise, les mesures d’accompagnement aux professionnels et les tendances du secteur.
Rédaction : Claire-Marie Signouret, Directrice conseil