APRIL accueille 2 classes de stagiaires de 3e en situation de handicap
Trouver un stage de troisième quand on est adolescent n’est jamais facile. Cette recherche se complique encore lorsque l’on souffre d’un handicap, APRIL a engagé l’année dernière un partenariat avec l’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation de Projets d’Études des Jeunes Élèves Handicapés) pour mettre en place une initiative originale et fédératrice : un stage d’observation groupé pour les élèves de troisième en situation de handicap. Durant une semaine, du 10 au 14 décembre, APRIL reçoit deux classes d’élèves, issus du collège Elie Vignal et ce sont les collaborateurs du groupe qui viennent à leur rencontre.
Seuls ou à plusieurs, ils pourront choisir de s’investir auprès des jeunes selon 4 formats au choix : présenter leur métier, leur mission et leur quotidien ; intervenir autour d’un atelier CV et échanger sur le savoir-être à adopter en entreprise ; faire visiter leur service ou encore prendre le temps d’un déjeuner pour échanger avec les jeunes à la cafétéria de l’entreprise (qui est, elle-même, gérée par l’ESAT Espace Sarrazin).
APRIL a intégré ce projet au sein de son dispositif APRIL CITIZEN qui permet aux collaborateurs du groupe de donner de leur temps au profit d’associations partenaires de manière bénévole. L’année dernière 75 collaborateurs s’étaient portés volontaires pour présenter leur métier aux jeunes en stage d’observation chez APRIL.