La FONDATION RENAUD met le peintre Evaristo à la Une

La demande

Comment médiatiser l'exposition Evaristo à Lyon en un temps très court, ? Comment booster le visitorat local, régional et parisien ? Comment donner aussi de la visibilité à la Fondation Renaud pour qu'elle redevienne un acteur culturel reconnu sur la scène régionale après une longue fermeture ?

Notre réponse

Des relations presse intensives à Lyon et en région, avec l'organisation d'un vernissage et de visites personnalisées pour les journalistes une semaine avant l'inauguration officielle.
Un communiqué de presse spécifique aux presses parisiennes généralistes et spécialisées culture et tourisme à la veille des ponts de novembre.
Deux axes majeurs de valorisation d'Evaristo : son oeuvre, empreinte de sa traversée tragique dans le 20e siècle qui l'a inspiré. Un discours sur ce qu'apportent les talents venus d'ailleurs.

Pour valoriser l'exposition Evaristo dans la presse et les médias, Plus2sens a déployé un dispositif de presse intense pendant les quelques semaines qui ont précédé l'exposition puis durant l'exposition elle-même du 24 octobre au 19 décembre 2021 afin de relancer régulièrement sa promotion et profiter des opportunités qu'étaient les vacances scolaires de la Toussaint ainsi que les week-end prolongés de novembre.
Cela s'est traduit par le dispositif suivant :
Rédiger un communiqué de presse d’annonce de l’événement incluant photos caractéristiques et interviews de la commissaire de l’exposition en ciblant la presse spécialisée et la presse grand public régionale et nationale.
Inviter les journalistes et les influenceurs lors d’une soirée dédiée à l’inauguration
Proposer des visites privées et sur-mesure tout au long de la durée de l’exposition aux médias et aux influenceurs.
Concevoir deux communiqués de presse digitaux incluant, photos, interviews et backlink spour aborder des thématiques liées à l’histoire du peintre et à son travail artistique en ciblant à chaque fois des médias dédiés
Conseiller la Fondation Renaud sur sa stratégie d’achat d’espaces et valoriser l’exposition directement sur les réseaux sociaux

Les résultats

retombées presse locales et régionales.
journalistes et influenceurs rencontrés individuellement à l'exposition.