Twitter : vers la création d'une offre premium ?
Cela fait plusieurs mois que nous savons que Twitter travaille sur une offre premium de son service à l’oiseau bleu. Le projet dévoilé en début d’année continue de se préciser et l’on sait désormais que cette offre devrait s’appeler Twitter Blue. À hauteur de 2.99 $ par mois, cette nouvelle offre s’inscrit dans la volonté de l'entreprise de diversifier ses sources de revenus, reposant actuellement principalement sur la publicité.
Des services payants
En ce début d’année 2021, Twitter faisait parler de lui avec sa volonté de rendre son outil Tweetdeck payant , outil phare utilisé principalement par les professionnels. Il pencherait également pour l’apport de nouveaux services et fonctionnalités. En effet, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de Revue, une plateforme permettant de proposer des newsletters à ses abonnés et de Scrolls, un service permettant aux utilisateurs de lire des articles de ses médias préférés sans publicité. On peut donc en déduire que ces différents services feront partie du panel de nouveaux services proposés dans l’offre payante.
De nouvelles fonctionnalités payantes
En plus de ces nouveaux services, l'entreprise proposera, grâce à Twitter Blue, de nouvelles fonctionnalités intégrées directement à son site.
Grâce aux découvertes d’une spécialiste en « reverse engineering » qui a analysé l’application Twitter en profondeur, Twitter pourrait implémenter aussi d’autres fonctionnalités comme la possibilité de supprimer un tweet, de lire des articles de presse sans publicité et de ranger des signets dans des répertoires thématiques dédiés.
Malgré son prix très attractif de 2.99 $ par mois, on peut se demander si les « Twittos », habitués à cette plateforme en version gratuite seront prêts à débourser cette somme pour des fonctionnalités qui relèvent pour l’instant du détail.
Source : https://www.presse-citron.net/twitter-blue-paieriez-vous-3-e-par-mois-pour-acceder-a-une-version-premium/
Rédaction : Thibault Seurot - Producteur éditorial multimédia chez plus2sens