Futurs vaccins Covid-19 : l'entreprise iséroise ARaymondlife signe avec le gouvernement canadien
La course au vaccin contre la Covid-19 continue entre les grands groupes mondiaux. En France, le secteur industriel est malmené depuis plusieurs mois. Pourtant, des entreprises mettent à disposition leur savoir-faire pour accompagner la recherche de solutions par ces laboratoires et permettre une production rapide, optimale et pour le plus grand nombre.
C’est le cas de l’entreprise iséroise ARaymondlife, division santé du groupe ARaymond. Elle a signé un contrat avec le gouvernement canadien pour la fourniture de bouchons tout plastique destinés à la fermeture des flacons des futurs vaccins produits contre la Covid-19. Développés par le bureau d’étude d’ARaymondlife et produits intégralement en Isère, ces bouchons RayDylyo® confirment l’expertise de l’industrie française et l’importance de produire en France.
Pour faire face à la crise sanitaire mondiale et dans le cadre de recherche de médicaments et vaccins, le secteur de la santé, dont les laboratoires pharmaceutiques, se sont largement mobilisés ces derniers mois. En maintenant ses activités lors du premier confinement, ARaymondlife a pu répondre à leurs demandes, grâce à l’ensemble de ses solutions. Pour garantir les commandes passées et poursuivre cet accompagnement dans un contexte où les différents vaccins testés sont en train d’aboutir, l’entreprise recrute.
La presse économique régionale et nationale s’est largement fait l’écho de ces annonces, illustrant un secteur industriel français qui continue d’innover et d’investir malgré la crise. Nicolas Thivant, Président d’ARaymondlife a ainsi été interviewé par France3 Alpes, Le MOCI, L’Essor de l’Isère, Les Échos, etc. ; il était également l’invité de France Bleu Isère.
Rédaction : Claire-Marie Signouret - Reponsable plus2sens Grenoble