CLUSTER MONTAGNE : UN PLAN STRATÉGIQUE AMBITIEUX POUR LES ANNÉES À VENIR
L’Assemblée Générale annuelle du Cluster Montagne (plus de 200 adhérents en 2017) est un rendez-vous attendu par les acteurs de la filière, qui se sont mobilisés en nombre ce vendredi 30 juin 2017 à Chambéry (250 participants, dont une dizaine de journalistes).
Après une présentation des chiffres du dernier Observatoire, qui confirme le dynamisme et offre des perspectives encourageantes pour la filière, le Cluster Montagne a exposé son plan stratégique pour les 5 prochaines années. Parmi les actions phares : l’extension des pôles d’activités, qui passent de 4 à 6 pour renforcer les liens entre le monde économique et celui de la formation, et le souhait de concentrer géographiquement le savoir-faire de la filière dans un « Camp de Base Montagne » avec la réalisation d’un bâtiment Totem sur le site d’Alpespace.
Des annonces qui ont suscité l’intérêt de la presse régionale, de la presse spécialisée et des correspondants en région de la presse nationale, conviés par PLUS2SENS. Des médias tels que TV 8 Mont-Blanc, Acteurs de l’économie Rhône-Alpes Auvergne / LaTribune.fr ou encore Montagne Leaders étaient présents sur place pour suivre l’événement et interviewer, suite à la rencontre, la Gouvernance et les adhérents.
Également partenaire du Cluster Montagne, PLUS2SENS proposera à la rentrée une action à destination des adhérents sur la thématique des relations médias et des réseaux sociaux.