AOP Abondance - digest presse

Imagefbfd1

La demande

Comment vulgariser le travail de relations presse et ses résultats pour une diffusion interne au client ?

Notre réponse

Mettre en forme un document récapitulatif des contacts qualitatifs en cours et des retombées phares parues, avec une mise en exergue de la parution la plus qualitative et de la parution la plus visible. Ce document intègre également le calendrier des actions RP passées, en cours et à venir, donnant ainsi une vision complète du travail réalisé par les attachés de presse rattachés au client.

Dans le cadre de notre accompagnement de l’AOP Abondance dans ses relations presse, le SIFA a missionné l'agence plus2sens afin de réaliser un document faisant un panorama complet de notre travail afin de le présenter au Conseil d’Administration et ainsi justifier du budget alloué aux relations presse.

Il a donc fallu reprendre le bilan effectué afin d’identifier les différentes rubriques de ce document, appelé digest presse. Le but étant de convaincre un Conseil d’Administration, nous avons choisi de valoriser le reportage télé ou la parution phare et donc impactante, si possible sur un média connu de tous.

Dans la même veine, nous avons fait le choix de mettre en avant la parution dont le média possédait l’audience la plus importante afin de démontrer que les relations presse sont un outil capable de toucher un nombre de cibles élevé. Les relations presse ayant un volet de veille et d’identification de contacts important, il a été décidé d’imbriquer une rubrique présentant un journaliste adressé et son travail. Bien sûr les retombées phares ont été ajoutées, prouvant ainsi la diversité des médias touchés. Enfin, un agenda des actions passées, en cours et à venir est venu finaliser ce document, donnant ainsi au Conseil d’Administration un panorama de notre travail.
Ce document intègre des liens cliquables dès que possible, notamment sur le reportage et le profil du journaliste.

Les résultats

wxcw