10 astuces pour rater sa publication sur les réseaux sociaux
À l’ère du digital, la présence sur les réseaux sociaux est très généralisée, que ce soit pour les personnes ou pour les entreprises. Entre les vidéos selfies pour se vendre et les prises de parole hasardeuses pour créer le buzz, chacun semble s’être approprié une façon plus ou moins originale de se mettre en avant sur les réseaux, pour le meilleur et généralement pour le pire.
Vous en avez assez d’avoir du succès sur les réseaux et souhaitez revenir au bon temps de l’anonymat ?
Entre publications trop parfaites, dénuées d’humanité ou « clichées », on a désormais tendance à s’ennuyer sur les réseaux et c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous concocter un classement de 10 astuces pour bien rater sa publication, afin de vous assurer de n’avoir absolument aucune visibilité ni légitimité sur les réseaux sociaux.
10. Faites le plus de fautes d’orthographe possible !
Afin de bien rater sa publication, et passer de surcroît pour la personne la plus illégitime de votre réseau, faire des fautes d’orthographe semble être la façon la plus optimale pour que personne ne vous lise et ne vous prenne au sérieux. En effet, les Français sont très à cheval sur l’orthographe, et faire des fautes peut être un moyen efficace pour perdre des abonnés.
9. Publiez uniquement des photos pixelisées et/ou mal cadrées.
Accompagner vos publications de photos incompréhensibles pour le commun des mortels est également une très bonne façon de ne pas attirer l’œil sur votre publication. De plus, cela permettra à votre communauté de ne pas comprendre l’information que vous souhaitez partager, alors qu’attendez-vous ?
8. Dupliquez vos contenus, pour X fois plus de plaisir !
Pourquoi s’embêter à rédiger des publications adaptées à chaque réseau alors que l’on peut tout simplement dupliquer ses contenus ? Il existe de nombreux atouts à la duplication de contenus, c’est tout d'abord un gain de temps et d’argent considérable, et vous serez sûrs de ne pas atteindre vos cibles !
7. Harcelez vos contacts en les identifiant sans cesse dans vos publications
Outil optimal pour rendre une publication illisible sur le fond et la forme, n’hésitez surtout pas à identifier au maximum vos amis sur les publications, la publication aura encore moins de sens et en plus inondera vos contacts de notifications !
6. Couvrez ce hashtag, que je ne saurais voir
Quoi de mieux pour exprimer vos idées que de créer une publication et la placarder sur tous les hashtags en tendances ? Même si votre publication n’a rien à voir avec le hashtag, au moins votre publication sera vue !
5. Rédiger ? Pour quoi faire ?
Arrêtez de contextualiser vos publications, partagez seulement un lien sans commentaire et soyez sûr que personne ne voie votre publication ! Après tout, pourquoi lancer des débats ?
4. Faites le buzz pour le buzz
C’est LE moyen pour perdre des abonnés. Attention, le buzz peut être très utile pour vous attirer une mauvaise image, mais aura sûrement pour conséquence que l’on parle de vous, et si vous êtes ici c’est que ce n’est clairement pas votre objectif, à utiliser avec parcimonie donc.
3. Ne soyez en aucun cas original
Faites comme les autres ! Après tout, pourquoi se démarquer dans une société où tout le monde se ressemble et se copie. Être original ce n’est tellement pas original.
2. Publiez quand tout le monde est endormi !
Une très bonne technique pour continuer à être actif sur les réseaux, tout en ayant aucune visibilité ! Profitez du fait que tout le monde soit dans les bras de Morphée pour publier absolument ce que vous voulez sans être jugé !
1. Donnez sans arrêt votre avis
Privilégiez les prises de position personnelles ! Les réseaux sociaux sont évidemment un espace de discussion où tout le monde peut se définir comme un expert, et ça c’est la magie d’internet. Alors, même si vous ne savez pas du tout de quoi on parle, ramenez votre science et observez la réaction des gens !
Rédaction : Thibault Seurot, Community Manager chez plus2sens
Contactez-nous et découvrez vraiment comment bien vous en sortir sur les réseaux sociaux !!