« La communication, un secteur qui embauche ! »
"Quel parent n’a pas manifesté un peu d’inquiétude à l’annonce de son enfant qui désirait s’orienter dans la communication ? La communication est en effet trop souvent présentée comme « bouchée ».
Alors, entre stéréotype et réalité, quelle employabilité présente ce secteur ?
C’est pour répondre à cette question - chiffres à l’appui - que le Baromètre des Métiers de la Communication a été initié dès 2013 par le Conseil de Perfectionnement de SUP’DE COM, l’Ecole Supérieure de Communication, avec pour objectif de mieux appréhender les recrutements.
Contrairement à certaines idées reçues qui ont la vie dure, la communication est un secteur qui embauche ! Plus d’une entreprise sur deux déclare avoir procédé, dans l’année, à un recrutement. Bien des secteurs en rêveraient… Et cette bonne nouvelle est appuyée par une deuxième : 6 recrutements sur 10 sont des créations de postes. La communication est donc à la fois un secteur qui embauche mais également un secteur créateur d’emplois, donc de richesse. Déjà de quoi rassurer bien des jeunes attirés par ce secteur."
Cette tribune libre est proposée par Henri Rivollier, enseignant SUP'DE COM et blogueur spécialisé en Droit de la Communication.