Groupe Merck - table d'hôtes : donner plus2sens à ses événements
La demande
Merck, acteur économique incontournable de la Métropole de Lyon est peu connu. L’entreprise souhaite développer sa notoriété et faire connaître ses actions auprès de publics cibles : institutionnels, relais influents dans la santé, recherche et innovation, presse, prescripteurs, grand public via les associations de patients.
Comment créer du lien et/ou les renforcer avec son écosystème et devenir un acteur qui compte ?
Notre réponse
Créer un événement de rencontres à forte valeur ajoutée : Une table d’hôtes
Réunir autour d’un déjeuner-débat 18 acteurs de la santé en Rhône-Alpes autour d’une thématique « Cancer : du dépistage au traitement », animé par François Sapy, directeur de la publication de Tribune de Lyon.
Un échange calibré : 6 intervenants et 12 participants au débat (acteurs de la santé et institutionnels) dans un lieu intimiste, privatisé et propice à l’échange
Les résultats
Les échanges ont fait naître :
- Des pistes de réflexion pour des projets communs
- La volonté de travailler ensemble
- Des contact réseau
Merck s’est vu remercier pour cette invitation et ce temps de contacts et de mise en réseau
La suite de l’histoire : une seconde table d’hôtes a été organisée sur la Métropole de Bordeaux au sein de la Maison Rose autour de la thématique « Cancer : comment accéder aux soins pour les personnes éloignées ou précaire ». A la clé, 17 participants, acteurs de la santé en Aquitaine et visite du site industriel de Merck.