SHOUKA : Chamonix a son chocolat et son café haut de gamme

La demande

Le chocolat et le café made in Chamonix, avec Shouka, torréfacteur d’altitude, veulent se faire connaître en France. Comment leur donner une visibilité et un positionnement différent sur ce marché très concurrentiel de la torréfaction haut de gamme ?

Notre réponse

En axant nos actions d'influence et de relations presse, dans un premier rayon local et régional Lyonnais puis en partant à la conquête du national.
La mission est de faire connaitre la marque, le lieu atypique de Chamonix et le site web tout en valorisant la différence et la volonté de lutter contre l’uniformisation des goûts.

Shoukâ a lancé ses chocolats et cafés fabriqués à Chamonix via un accompagnement médias, presse et influence par plus2sens qui a capitalisé sur une succession de temps forts :
- le recrutement à la manufacture Shoukâ de Chamonix ;
- l'ouverture du premier concept store à Chamonix ;
- la création et la mise en service de la boutique en ligne et de l'E-shop ;
- le lancement d'une gamme sportive de produits gourmands Shoukâ ;
- la présence de la marque Shoukâ au Salon du Chocolat 2021 à Paris.

Outre des actions presse traditionnelles, nous avons également favorisé la distribution de portages qualitatifs de chocolats et de cafés à déguster à destination des journalistes et influenceurs sélectionnés pour valoriser cette diversité des goûts et cette puissance de saveurs dans le café et les tablettes de chocolat.

Pour la presse nationale, notons que des articles sur Shoukâ ont été publiés dans Thuriès Mag, Fou de pâtisserie, Femme Actuelle Escapades, Les Echos… Et que Shoukâ est même passé sur Télématin !
En presse régionale, on peut citer Le Figaro Magazine Rhône-Alpes, 8 Mont-Blanc, le magazine Elle Rhône-Alpes…

Les résultats

retombées presse locales, régionales et nationales..
portages par des influenceurs food, art de vivre et tourisme.
TOP
des retombées presse : Télématin, Femme Actuelle.fr, Elle Rhône-Alpes