Porcelanosa est le nouveau savon en stick du savonnier Rampal Latour.

RAMPAL LATOUR lance une crème pour les mains en stick avant les fêtes 2021.

La demande

Comment lancer une nouvelle crème pour les mains en stick sur le marché cosmétique à l’approche de fêtes de fin d’année ? Comment réussir ce lancement alors que Rampal Latour, savonnier historique du sud de la France, est moins connu que d'autres marques concurrentes du secteur ?

Notre réponse

Une vidéo teasing pour attirer l'attention et susciter le désir ; puis, la rédaction et la diffusion d'un communiqué de presse digital présentant la nouvelle crème en stick, ses qualités et ses usages. L’envoi a été fait en deux temps : 1e envoi sur les rubriques shopping et les bloggeuses cœur de cible pour des « idées cadeaux de Noël » et un 2e envoi, de façon plus large sur la presse féminine, beauté, santé...

Depuis 1828, Rampal Latour détient le savoir-faire de la fabrication du véritable savon de Marseille. Pour autant, cette culture de la tradition n'a pas empêché l’entreprise d'évoluer avec son temps et ses marchés et d'innover. Aujourd'hui, Rampal Latour cherche à se repositionner pour valoriser ces deux facettes de son Histoire (tradition et modernité), notamment avec un changement d’identité graphique, une évolution de ses outils, etc. Pour accompagner cette démarche ambitieuse, elle souhaite aussi être plus présente médiatiquement. D'où son recours aux services de Plus2sens comme agence conseil en relations presse et média et relations publiques.
Plus2sens a identifié plusieurs thématiques presse à explorer tout au long de l’année, capitalisant aussi bien sur des "marronniers" -ces fameux sujets qui reviennent chaque année dans la presse- que sur des opportunités spontanées ou thématiques. Le 1er temps fort évidemment : Noël 2021. En mettant sur le marché la 1ère crème à mains solide, Rampal Latour a voulu affirmer son savoir-faire et ses engagements.
Nous avons donc rédigé un communiqué de presse digital, contenant l'intégralité des éléments incontournables d'un communiqué pour un lancement de produit : descriptif, atouts, ingrédients, points de vente, etc. Ce communiqué de presse digital, (e-CP dans notre jargon) a été adressé à des fichiers presse variés ainsi qu'à des influenceuses que nous avons sélectionnées. Objectif : valider leur intérêt pour le produit, confirmer ou informer que ces contacts connaissaient la marque, leur faire tester évidemment le nouveau savon lui-même.
Un travail important et personnalisé a été mené auprès des bloggeuses dans l’idée d’installer une relation de confiance et pérenne avec des personnalités du web et des réseaux sociaux partageant des valeurs avec la la marque Rampal Latour.

Top 10 des destinataires stratégiques qui ont ouvert le communiqué de presse digital rédigé et envoyé par Plus2sens
rampal porcenalosa-027

Les résultats

Taux d'ouverture du communiqué de presse digital.
%. Un bon score est habituellement autour de 20%.
contacts presse qualifiés adressés.
contacts uniques touchés.