GRTgaz présente à la presse son bilan Gaz 2020.
La demande :
Comment valoriser le bilan gaz 2020 auprès des médias locaux du grand quart est-sud-est de la France en période de confinement et de télétravail dans les rédactions ?
Notre réponse :
Organiser 3 conférences de presse régionales en ligne pour adapter les discours aux spécificités des régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
GRTgaz est un leader européen du transport de gaz qui exploite en France plus de 32 000 km de canalisations et transporte le gaz des fournisseurs vers les gestionnaires de distribution, centrales et sites industriels. Chaque année, il décline sur les territoires des bilans de consommation gaz de l’année précédente, indicateurs de l’usage de cette énergie dans nos régions, avec ses conséquences sociales, économiques et environnementales. Une occasion de mettre en avant ses résultats, ses engagements ainsi que ses investissements locaux.
Ce temps fort de communication reposant presque entièrement sur les relations presse, plus2sens a été sollicité pour accompagner la délégation Rhône-Méditerranée et son responsable, Georges Seimandi, dans l’exercice.
L’accompagnement a ainsi été adapté en raison de la situation sanitaire. Du conseil stratégique est sortie l’organisation de 3 conférences de presse en ligne, puis d’interview en cas d’absence des journalistes. Les objectifs : rendre plus accessibles les sujets du gaz et de l’énergie au grand public, faire le choix de la vulgarisation tout en demeurant exhaustif. Il fallait atteindre une presse grand public, professionnelle et agricole. Pari réussi puisqu’une cinquantaine de médias nous ont répondu en publiant des articles détaillés et didactiques.