3 questions à… Coline Debayle, co-fondatrice de Time for the planet
On a dit "notre maison brûle", on a dit "there is no planet B".
Maintenant, partout où nous le pouvons, nous devons agir. "Et si on lançait un mouvement mondial basé sur l'action ?" C'est la mission que s'est donnée Time For The Planet ! Cette entreprise à but non lucratif agit à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique, en levant 1 milliard d'euros pour créer et financer 100 start-ups, paramétrées pour lutter contre le réchauffement de la planète.
En juillet dernier, plus2sens, en tant que partenaire, a convié la presse à une visioconférence de présentation du projet de sorte à faire résonner le message de cette très belle initiative ; l’occasion de revenir avec Coline Debayle sur les raisons qui ont conduit Time for the planet a recourir aux relations presse.
Pourquoi avoir décidé de recourir aux relations presse ?
Les relations presse, c'est un moyen d'obtenir de la crédibilité et de relayer notre mouvement auprès du grand public.
Qu’est-ce que les relations presse ont apporté à la stratégie de Time for the planet?
Les relations presse ont permis de donner de l'écho à nos événements et à nos ambassadeurs, grâce à l'excellente compréhension de notre sujet par plus2sens et à leur sens de la pédagogie sur des sujets complexes.
Avez-vous des conseils pour les entreprises/entrepreneurs qui aimeraient se lancer ?
Trouver une agence dont l'ADN est proche de votre projet, qui saura vous représenter et parler aussi bien que vous de votre projet.
Dans le même secteur, plus2sens accompagne des projets qui ont aussi vocation à préserver la planète tels que l’Agence de l’eau, l’Ademe ou encore Auvergne Rhône Alpes Energie Environnement.
Suivi et rédaction : Mylène Gachon