Plus2sens se renforce et intègre de nouvelles activités
La rentrée 2020 de plus2sens est marquée par l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs apportant de nouvelles expertises et venant compléter l’offre de l’agence Rp lyonnaise créée il y a 13 ans, forte de 16 collaborateurs à Lyon et Grenoble. Raphaël Eulry intègre l’agence au poste de directeur stratégie et développement et sera en charge de structurer l’activité communication de crise. Jérémy Erre, quant à lui, intègre l’agence au poste de consultant influence avec l’objectif d’enrichir la réponse de l’agence notamment sur les secteurs publics et parapublics.
Pour François-Pierre Salamand, fondateur de l’agence « ces arrivées amorcent une nouvelle dynamique et la volonté de l’agence de poursuivre son évolution constante aux enjeux de la profession. Tout nouvel adhérent du SCRP, plus2sens entend aujourd’hui s’affirmer encore plus fortement comme une agence leader sur l’ensemble des métiers de l’information et de l’influence notamment dans le secteur BtoB et sur les problématiques sociétales. La communication de crise et les stratégies d’influence seront désormais structurées et mieux adaptées aux besoins de nos clients, avec une forte dimension digitale, dans un contexte où l’information et la lutte contre la désinformation deviennent des enjeux stratégiques pour les acteurs publics et les entreprises. »
Raphaël Eulry, directeur stratégie & développement
Ancien journaliste devenu expert en communication, marketing et influence en agence et chez l’annonceur, Raphaël Eulry (46 ans) a piloté la gestion de crises pour plusieurs entreprises et institutions. Avant de rejoindre plus2sens, il était directeur marketing-communication du groupe AC environnement, leader national du diagnostic immobilier et de l’expertise du bâti. "L’information est la ligne directrice de mon parcours : sa capacité à générer de la valeur pour les acteurs économiques et leurs dirigeants, à les faire émerger et se distinguer, dès lors que cette information est pertinente, authentique, crédible, fiable. Je suis un militant de l'information dans un environnement technologique et éthique qui met en péril la liberté d’informer, confond esprit critique et suspicion d’une part et influence et désinformation d’autre part ; dans une ère digitale aux nouveaux médias qui sont autant de menaces et d'opportunités pour les marques de devenir leaders ou de disparaître. Nous partageons intimement ces convictions et ces combats avec plus2sens. En la rejoignant aujourd’hui, je veux accompagner cette agence dans le développement de nouvelles expertises et offres. Nos clients doivent ainsi bénéficier des outils et des compétences indispensables à la création d’information, d’événements et d’actions d’influence génératrices de valeur, utiles, responsables, fondées sur le sens ».
Jérémy Erre, consultant influence
Entre Lyon, Paris et Amsterdam, Jérémy Erre (30 ans) a exercé dans le monde de la communication politique et institutionnelle depuis plus de 10 ans. Son ambition demeure la création de lien entre les acteurs institutionnels, économiques, les corps intermédiaires et les citoyens. « À l'heure de la transparence et de la parole libre sur les réseaux sociaux, je suis convaincu qu'aucune entreprise ou institution ne peut faire l'économie d'une réflexion globale et sincère sur ses actions et sa communication. Je suis résolu à accompagner nos clients dans cette démarche qui leur ouvrira toujours plus d'opportunités et permettra de prévenir une hypothétique dégradation de leur réputation. La multiplication des parties prenantes nécessite aujourd'hui d'adapter sa communication à chacune d'entre elles. De ces canaux de communication doivent alors émerger des échanges qui permettront d'établir et de préserver une relation de confiance avec ces acteurs sur le temps long. Cela répond à mon leitmotiv : créer des ponts, pousser à la rencontre et au dialogue des groupes qui parfois s'ignorent ou se méconnaissent, afin qu'ils puissent bâtir ensemble des projets qui bénéficieront au plus grand nombre. Pour moi, c'est avant tout ainsi que l'on fait société. Dans le monde professionnel, les problématiques d'influence sont une réelle opportunité de relier des femmes et des hommes, qui, au-delà de leurs différences, pourront se découvrir, co-construire, et en apprendre plus sur eux-mêmes par l'échange et la compréhension mutuelle. Chez plus2sens, j'ai la chance de rejoindre une équipe qui partage ces valeurs et souhaite s'investir dans ce champ en pleine expansion ».