L’ADIE révèle son nouveau Mégaphone
L'ADIE révèle son nouveau Mégaphone pour imposer la création d'entreprise au coeur du débat des Municipales !
L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) réactive pour une 3e édition son Mégaphone. C'est un plaidoyer qui vise à faire entendre la voix des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics et à inscrire leurs problématiques dans le débat des élections municipales. Dans cette lignée, des « Conseils municipaux des entrepreneurs » ont eu lieu dans une vingtaine de communes en France. Organisés en amont des élections, ils permettaient de formaliser des solutions concrètes qui ont été présentées aux candidats.
L'ADIE défend depuis 30 ans l'idée que chacun peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel. En 2019, ce sont près de 2 150 entrepreneurs qui ont été financés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au-delà de ses missions initiales, l’ADIE a également pour vocation de combattre les idées reçues. Elle interpelle aussi les élus quant aux enjeux de la micro-entreprise dans l’économie locale.
Plus2sens accompagne en relations presse et communication d’influence la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’ADIE et ses équipes déployées sur tout le territoire. Au-delà des communiqués de presse axés sur les actualités, l’agence réalise également une newsletter. Et pour la 1re édition, l’entrepreneuriat au féminin était mis à l'honneur !