À Marseille, SUEZ produit du gaz de ville à partir des eaux usées
Inaugurée le 2 avril dernier en présence des élus et acteurs économiques du territoire, la nouvelle unité de production de biométhane de Marseille favorise la production d’énergies renouvelables locales.
SUEZ, à travers sa filiale SERAMM, a ainsi finalisé à Marseille un projet d’envergure, avec ses partenaires (Métropole Aix Marseille Provence, Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, Région Sud et ADEME). Au total ce sont 9,2 millions d’euros qui ont été investis dans la transformation d’une partie de la station d’épuration Géolide afin de produire l’équivalent de la consommation de 2500 foyers en biométhane. Ainsi 10 % des habitants du 9e arrondissement de Marseille sont désormais alimentés en énergie verte.
Après la 1e pierre en 2018, l’agence plus2sens a accueilli plus de 20 journalistes de la presse régionale et nationale lors de cette inauguration. La Provence, MadeinMarseille, Europe1, GoMet’, l’AFP, France 3 Provence, Le Moniteur du BTP, Environnement Magazine, etc ont ainsi pu découvrir cette nouvelle installation, qui, à terme, sera la plus importante de France