Mme la Ministre, Sophie Cluzel rendait visite au RIL de Lyon, partenaire de Messidor, le 1er mars
Vendredi 1er mars, Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées se rendait dans le restaurant inter-administratif de Lyon (RIL) dans le cadre de son parrainage de l'Association Messidor spécialisée dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées psychiques. Elle était accompagnée de Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.
À cette occasion, l'association Messidor qui travaille étroitement avec le RIL - un partenaire historique - via les travailleurs qu’elle place et accompagne, présentait les différents dispositifs qu’elle propose aux personnes handicapées psychiques (ESAT de transition ; EA socle et tremplin ; Emploi accompagné ; Job coaching) et la franchise sociale, pour laquelle elle a été labellisée French Impact.
« Messidor propose, depuis 40 ans, aux personnes en situation de handicap psychique, une période de transition basée sur un travail réel et rémunéré, offrant un véritable service aux entreprises. Notre modèle économique est viable et l’accompagnement individualisé des personnes vers l’emploi permet leur rétablissement et leur inclusion dans la société. Nous venons d’obtenir le label #Pionniers French Impact pour récompenser notre ambition d’essaimage par une franchise à diffuser sur la France entière. Devenir lauréat de French Impact, c’est une reconnaissance de taille pour Messidor. » Georges BULLION, Président de Messidor
Thierry BRUN, directeur général de Messidor prenait la parole en janvier pour expliquer le "concept vertueux de franchise sociale, au service du rétablissement par le travail" qui a été présenté à Mme la Ministre.