ANGE DÉPLOIE SON RÉSEAU À L’INTERNATIONAL & OUVRE À MONTRÉAL
Acteur majeur de la boulangerie en réseau en France, Ange vient d'ouvrir un nouveau point de vente outre-Atlantique à Montréal, le premier à l’international. Pour le réseau originaire des Bouches-du-Rhône, le défi est de taille mais l’aventure entrepreneuriale sera riche d’enseignements pour le développement du réseau.
Bousculant les codes de la boulangerie traditionnelle, le réseau de franchise Boulangerie Ange compte aujourd’hui plus de 110 adresses en France, généralement en périphérie des centres urbains.
Pain fabriqué quotidiennement à la vue des clients, engagement durable et sociétal (agri-éthique, farine certifiée, partenaire anti-gaspillage et dons aux associations), espace café au décor design avec wifi, Ange Boulangerie propose depuis plus de 9 ans une offre différente à sa clientèle essentiellement composée d’actifs péri-urbains.
En 2018, Ange se lance un nouveau défi avec l‘ouverture d’un premier point de vente à Montréal. Aujourd’hui, Hervé Bigéni, franchisé pionnier du réseau, s’installe en famille au Canada pour ouvrir la première boulangerie Ange à l’international. Dans les démarches administratives professionnelles comme personnelles, recherche de locaux et de partenaires, il est accompagné au quotidien dans son parcours de franchisé international par François Bultel, cofondateur, dirigeant du réseau et ses équipes.
Pour ce dernier, « s’installer au Canada est pour tout le réseau une belle étape de développement et un beau challenge. Nous avons à coeur d’accompagner toutes les étapes d’installation de notre franchisé, de comprendre ses contraintes au quotidien pour mieux adapter notre concept. La réussite de cette boulangerie sera le point de départ de notre rayonnement international.»