PROJET MO2

La question

A l'occasion du renouvellement de contrat de délégation des transports publics sur le territoire de la vallée de Chamonix, le groupe Transdev souhaite mettre en place un événement d'ampleur sur la problématique de la mobilité et de la pollution de l'air en montagne.

La solution

Nous avons conçu et mis en place un appel à projets sur la mobilité durable en territoire de montagne, destiné aux startups, aux PME innovantes et associations de France ou de l’étranger.  Cet événement a duré près d'une année entre le lancement en septembre 2015 et le jury final en mai 2016 à Chamonix.  L'agence a pris en charge l'ensemble du dispositif événementiel, les relations presse et la création des supports de communication web, vidéo et print.

bgsliderV3.1200x619
SLIDERMO2-3
IMG_9195retouche (1)

Les indicateurs

Startups francaises et internationales candidates
Followers sur twitter
Retombée médias

Avec Twitter comme média central, cette 1e édition du projet MO2 a mobilisé partenaires publics et privés, élus de Savoie et de Haute-Savoie, écosystème de l'innovation en région et en national sur le secteur de la mobilité et médias.

Les enseignements

Ce projet a permis d'inscrire Transdev comme un acteur impliqué sur le territoire alpin dans la réflexion et l'action pour une meilleur qualité de l'air en territoire de montagne. Au delà du dispositif de communication qui a accompagné l'ensemble de cette démarche, c'est ce maillage et ce lien resserré qui a été le résultat le plus marquant. pour preuve, le lancement d'un système de voitures électriques en autopartage à Chamonix avec l'une des startups lauréates , One Blip .