Actualités
Nouveaux Chapitres : le podcast qui relate les plus belles histoires de transition professionnelle Transitions Pro est le seul organisme…
Une partie de l’équipe plus2sens est allée nettoyer les rues de Lyon pour la quatrième édition du Clean In Lyon…
Nouvelle arrivée – Alexandre Sucher L’équipe relations presse accueille un nouveau collaborateur ! Grâce à sa formation en communication corporate,…
Les événements inscrits dans cet agenda sont accessibles uniquement sur invitation.
Merci de prendre contact avec les collaborateurs en charge du projet.
La Fondation Hospices Civils de Lyon dévoile la présentation du projet « Pavillon des Enfants »

Description
Epilepsie, maladies neuromusculaires, troubles psychologiques, obésité, diabète… sont autant de pathologies chroniques qui induisent des traitements souvent très lourds pour les enfants avec de fréquentes périodes d’hospitalisation.
Les pédiatres, toutes spécialités médico-chirurgicales confondues, sont convaincus que l’activité physique adaptée est très bénéfique pour les jeunes patients : elle améliore non seulement leur bien-être et leur qualité de vie, mais également la tolérance des traitements, voire leur efficacité. En résumé, les bienfaits du sport adapté offrent aux enfants de meilleures chances de guérison.
Forte de cette conviction que l’activité physique doit s’intégrer dans la prise en charge des jeunes patients souffrant de maladies chroniques, en tant que soin à part entière, l’équipe de la Fondation Hospices Civils de Lyon a initié des recherches de financements visant à installer un espace dédié à la pratique sportive adaptée au cœur même de l’Hôpital Femme Mère Enfant : le Pavillon des Enfants.
L’équipe de la Fondation HCL présente le projet « Pavillon des enfants » jeudi 13 juin 2019 à 12 h à l’Hôpital Femme Mère Enfant.