ADIE, entrepreneuriat, relation presse, plus2sens

L’ADIE et ses équipes se mobilisent pour soutenir l’entrepreneuriat local

Parce que 2020 ne sera pas une année comme les autres pour les micro-entrepreneurs et les travailleurs indépendants en activité, elle ne le sera pas non plus pour les porteurs de projet et futurs créateurs d’entreprise.
Pionnière de l’économie sociale et solidaire, l’ADIE finance et accompagne chaque année près de 20 000 nouveaux entrepreneurs - dont près de 2 200 en Auvergne-Rhône-Alpes – qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Et si 2020 a été synonyme d’incertitudes et de transformations, elle est, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre. Aussi, pour aider à l’éclosion de projets et rendre plus accessible l’entreprenariat, l’ADIE et ses partenaires ont organisé plus de 50 événements présentiels et en ligne dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sous formats d’ateliers ou de webinars, les conseillers et membres de l’ADIE ainsi que ses partenaires ont dispensé des conseils concrets pour que les porteurs de projets puissent se poser les bonnes questions avant de se lancer et construire ainsi des bases solides.
Et si les petits entrepreneurs locaux d’aujourd’hui étaient les artisans du « monde d’après » ?

A ces candidats à l’entrepreneuriat, l’ADIE veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Comme l’énonce Etienne Taponnier, Directeur de l’ADIE Auvergne-Rhône-Alpes « Le "monde d’après" ne peut pas et ne doit pas se faire sans les petits entrepreneurs locaux. Ce sont eux qui, en plus de créer leur propre emploi, dynamisent les tissus économiques locaux, nous rendent service près de chez nous et font vivre nos centres-villes et nos quartiers. »