Bannière des articles Actualités
Actualités

Une nouvelle nurserie à la Ferme aux Crocodiles

1 ©la ferme aux crocodiles - Nicolas Tuveri

Premier site touristique de la Drôme avec près de 300 000 visiteurs par an, la Ferme aux Crocodiles est une immense réserve tropicale rassemblant 600 animaux, dont 400 crocodiliens, et plus de 600 espèces et variétés de plantes exotiques.

Conçue telle une expérience sensorielle et pédagogique, la nouvelle nurserie entièrement rénovée ouvre ses portes au coeur du parcours et propose, dans un décor d’explorateur, des ateliers ludiques et interactifs mais aussi un original cabinet de curiosités.

La Ferme aux Crocodiles est depuis plusieurs décennies le parc européen de référence en matière de présentation et d’élevage des reptiles. Depuis quelques années, les immenses serres de Pierrelatte accueillent de nouveaux pensionnaires qui s'adaptent parfaitement aux 25 °C de la réserve tropicale : serpents, iguanes, varans, tortues, lézards, poissons, oiseaux et toute une flore exotique.

Au-delà du parcours de visite, de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée par des soigneurs et des médiateurs passionnés pour découvrir la faune et la flore de cette réserve tropicale.

C’est dans cet esprit qu’une nurserie reptilienne ouvre ses portes en ce début de saison dans un cadre ludique et divertissant.